L’alimentation du furet est un débat sans fin avec des avis très différents sur le sujet … Dans le monde des furets, trois catégories existent : le carné, les croquettes et le mixte (carné + croquettes). 

 

Le carné (alimentation composée de viandes) regroupe les proies et la viande (poulet, dinde, caille, canard … liste non exhaustive)

 

Proies : poussins, rats, souris, cailles, pintadeaux, pigeons … etc.

   

Viandes : dogador (steaks de volailles broyées que l’on trouve chez Pica**), viandes du Poher (en commande chez Toupar***), filets de poulet/dinde, cuisses de poulet/dinde, ailerons, pilons, abats (gésiers de volailles, foie de volailles (pas souvent), cœurs de volaille), filet de canard, BARF (volaille broyée souvent donnée pour les chiens).

 

Vous pouvez donner de temps en temps du poisson (saumon par exemple), cuisses de grenouilles ou un jaune d’œuf.

 

Le furet est un carnivore STRICT, sa nourriture doit donc être basée de protéines animales. Si vous lui donnez des croquettes, elles doivent être de haute gamme et avec une bonne composition (sachant que cette alimentation ne sera pas la meilleure pour votre furet car, alimentation industrielle). Si vous optez pour la viande/proies/BARF (de loin la meilleure alimentation pour nos fufus) tout doit etre donné toujours cru ! 

 

Et chez les zouzous, on mange quoi ?

 

Chez les zouzous c'est 100% carné !

Ils ont des proies (poussins, cailles, etc...) ainsi que du BARF. 

 

Mes fufus sont également friands de poissons, cuisses de grenouilles, jaunes d'oeuf, qu'ils ont de temps en temps ...

Photos de proies (poussins/souris) & BARF (copyright Kayna pour Wikifuret)